Project ARA : Yezz nous présente tous les principaux modules du smartphone à monter soi-même

Vidéo : Après nous avoir présenté les spécificités du de Google, la société Yezz est revenue un peu plus en détails sur les composants qui pourront être personnalisés par l'utilisateur.

A l'occasion du Mobile World Congress, la société américaine Yezz s'est proposée de montrer un prototype d'un smartphone modulable basé sur le Projet Ara. Yezz est effectivement un partenaire de Google et participe à l'élaboration de plusieurs modules comme une batterie amovible à rechargement solaire.

Plusieurs configurations ont été étudiées par Google pour répondre aux besoins de chacun, qu'il s'agisse d'embarquer un capteur photo de qualité pour les photographes en herbe, un écran Quad HD pour les adeptes de films ou une batterie importante en cas de déplacement.

Ces modules seront disponibles à la vente au sein d'une boutique dédiée pour mettre à jour son smartphone ou en changer radicalement ses caractéristiques techniques. L'approche est donc relativement novatrice et pourrait, si elle s'avère payante, changer radicalement la nature actuelle du marché des smartphones.

Modifié le 04/03/2015 à 04h08