MWC2015 - Alcatel OneTouch Idol 3 en vidéo : le smartphone utilisable à 360 degrés

Vidéo : Alcatel OneTouch présentait son Idol 3 au Mobile World Congress, un smartphone décliné en deux tailles : 4,7 et 5,5 pouces (tiens, tiens...), avec une originalité puisqu'il est réversible, avec un haut-parleur et un micro de chaque côté !

Les deux modèles du Alcatel OneTouch Idol 3 se distinguent par certaines caractéristiques sensiblement différentes : processeur octo-coeur pour la version 5,5 pouces, et quadri coeur pour la version 4,7 pouces. Ils se rejoignent en revanche sur l'appareil photo (13 mégapixels), la compatibilité 4G et la version d'Android puisque Lollipop est au programme dans les deux cas, avec une personnalisation légère du constructeur.

Alcatel OneTouch Idol 3


L'originalité du Idol 3 provient de ses haut-parleurs stéréo en façade, et de son côté réversible : chaque côté est équipé d'un micro et d'une oreillette, et on peut utiliser le smartphone dans n'importe quelle orientation, aussi bien pour manipuler l'interface que pour passer des appels. Il fallait y penser !

Alcatel OneTouch Idol 3 2


Les deux déclinaisons de l'Idol 3 seront disponibles au prix de 199 euros pour la version 4,7" et 249 euros pour la version 5,5 ".

Modifié le 05/03/2015 à 13h45