MWC 2015 - Vidéo du Honor 4X, un smartphone de milieu de gamme octo-core en 64-bit

Vidéo : En parallèle de son 6S, la filiale de Huawei Honor a également présenté le 4X, un smartphone positionné sur le milieu de gamme avec toutefois des caractéristiques assez alléchantes dans un châssis plutôt réussi.

Si le Honor 6+ est le fer de lance de la marque, le 4X n'a pas vraiment à rougir. Il faut dire que l'appareil présente un certain nombre d'avantages, à commencer par une puce octa-core cadencée à 1,2 GHz sur une architecture en 64-bit et épaulée par 2 Go de mémoire vive. L'appareil photo principal est de 13 MP tandis que la caméra frontale est de 5 MP. Deux emplacements micro SIM sont présents ; la batterie non amovible est de 3000 mAh.

A peu de choses près, le 4X présente une fiche technique similaire à celle du Sony Xperia M4 Aqua, également positionné sur le milieu de gamme.

Quelques bémols viennent tout de même assombrir le tableau : si le 4X dispose d'un écran de 5,5 pouces, ce dernier n'est pas Full HD mais offre une définition de 1280 x 720 (267 ppp). En interne, nous ne retrouvons que 8 Go de stockage avec toutefois un lecteur de cartes microSD. Enfin, l'appareil est livré non pas avec Android 5.0 mais avec Kitkat. Une mise à jour logicielle est prévue par la suite selon le constructeur.

Le Honor 4X sera disponible dans le courant du second trimestre. Reste à connaître le prix de commercialisation.

Modifié le 05/03/2015 à 04h13