MWC 2015 - La Wiko Watch se montre en vidéo

Vidéo : Comme LG, comme Huawei, Wiko a présenté sa montre connectée. Mais ici, pas de boitier en métal, d'écran P-OLED ou de Android Wear : la future Wiko Watch est une montre "classique" doublée d'un fitness tracker.

On pense évidemment à la Activité Pop de Withings : la Wiko Watch, présentée à un stade moins avancé que les nouveaux smartphones du constructeur est une sorte de Swatch équipée de capteurs de mouvements.

La montre est en plastique, colorée (trois modèles nous ont été montrés) et son bracelet en caoutchouc est des plus rudimentaires. Il est toutefois interchangeable, et un petit bouton poussoir permet de réaliser l'opération très facilement, à la manière de la ZenWatch d'Asus.

Wiko Watch


Faute d'écran, l'interface de la Wiko Watch est réduite à sa plus simple expression. Des diodes alignées sur les heures du cadran et un vibreur sont ses seuls retours à l'utilisateur, permettant notamment de mesurer l'avancée sur ses objectifs fitness, ou d'alerter de la réception de notifications sur le smartphone.

En contrepartie, les deux batteries embarquées promettent une autonomie sans comparaison avec celle de n'importe quelle « vraie » smartwatch : six mois pour la partie tracking et quatre ans pour la mécanique de la montre, dont les piles peuvent être facilement remplacées par un horloger.

Modifié le 04/03/2015 à 20h48