MWC 2015 - Aperçu en vidéo du Meizu MX4 sur Ubuntu

Vidéo : Aux côtés de Bq, l'éditeur Canonical, développant son système Ubuntu, a signé avec le constructeur Meizu. Ce dernier a effectivement accepté de produire une version Ubuntu de son MX4.

Avec le Bq E4.5, Canonical se positionne sur l'entrée de gamme. Avec le Meizu MX4, l'éditeur cible cette fois l'autre extrémité du marché. Un représentant de Canonical précise qu'un autre partenaire, et notamment un petit constructeur, devrait être annoncé dans le courant de l'année pour le marché américain.

Le Meizu MX4 arbore une dalle de 5,36 pouces pour une définition de 1920 x 1152 pixels. Il embarque une puce MediaTek octo-core 6595 cadencée à 2,2 GHz avec un GPU PowerVR G6200. Le smartphone dispose de 2 Go de mémoire vive et trois capacités de stockage interne sont proposées : 16 Go, 32 Go ou 64 Go. Meizu a greffé un capteur Sony de 20,7 MP et la batterie de 3100 mAh sera soit fournie par Sony soit par Samsung.

Côté système, Ubuntu Phone tente de se démarquer des autres plateforme en n'affichant pas une grille d'icônes mais des panneaux thématiques personnalisés formant des portes d'entrée vers les contenus des applications installées. Ces scopes sont donc des sortes de widgets enrichis. Selon un représentant de Canonical, cela simplifierait grandement le développement pour les éditeurs.

Le Meizu MX 4 sur Ubuntu sera disponible de manière globale au mois d'avril. Son prix de vente n'a pas encore été arrêté.

Modifié le 05/03/2015 à 04h00