Mobile World Congress 2016 : le bilan de la rédaction

Vidéo : Le Mobile World Congress 2016 a fermé ses portes. La rédaction de Clubic, sur place, vous livre ses coups de coeur et déceptions.

Les deux « stars » du MWC étaient sans doute le Galaxy S7 de Samsung et le LG G5, deux smartphones haut de gamme aux caractéristiques assez proches, qui misent chacun sur leurs atouts : un écosystème d'accessoires et une dose de modularité pour le G5, tandis que le Galaxy S7... Ou plutôt LES Galaxy S7 embarquent des améliorations photo intéressantes, et une fiche technique survitaminée.

Notre plus grosse claque ? Sans doute la démonstration impressionnante des contrôleurs du HTC Vive. Le casque de réalité virtuelle Steam va devoir se trouver une place avec des exigences de prix et d'espace assez décourageantes, mais on a été bluffés par la réactivité des deux manettes.

Enfin, comme à son habitude, le salon était riche en surprises : smartphone à caméra thermique, bracelet à écran flexible... mais très peu d'objets connectés, et surtout de montres connectées.

Modifié le 27/02/2016 à 13h22