Mobile World Congress 2015 : à quoi s'attendre ?

Vidéo : Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone le lundi 2 mars, avec des conférences de constructeurs comme Samsung ou HTC la veille. Clubic sera sur place, et vous livre ses attentes : flagships, objets connectés, OS mobiles...

Les « stars » du MWC devraient logiquement être les Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung. Le constructeur coréen est attendu au tournant après les résultats décevants du Galaxy S5, et reviendra vraisemblablement avec deux nouveaux modèles haut de gamme, misant sur des matériaux « premium », et pour le S6 Edge, sur un écran incurvé des deux côtés.

01f4000007924585-photo-galaxy-s6-1.jpg


De son côté, HTC présentera certainement son One M9, dont on sait déjà tout ou presque. Le successeur du One M8 ne change pas grand chose au design qui garde sa patte, mais améliore la fiche technique, en abandonnant notamment le capteur Ultrapixel controversé pour un 20 Mégapixels plus classique.

HTC One M9


Sony sera-t-il présent sur le haut de gamme ? Les dernières rumeurs laissaient penser que le Xperia Z4 ne serait pas dévoilé lors du salon, mais des visuels d'une Z4 Tablet ont circulé sur le web.

Microsoft devrait présenter de nouveaux Lumia, une première sous cette marque au MWC, puisque c'était encore Nokia qui les commercialisait l'an dernier. Mais Nokia sera également présent, et ce sera certainement l'occasion de manipuler l'alléchante tablette N1 présentée il y a quelques semaines.

On attend enfin du nouveau autour des objets connectés, et notamment des montres à une semaine de l'événement Apple qui devrait officialiser la commercialisation de l'Apple Watch. Les fabricants de processeurs comme Intel et Qualcomm seront de la partie, les premiers, pour parler notamment des nouveaux Atom x3, x5 et x7.

Modifié le 27/02/2015 à 14h22