Liquid Jade Z : un mobile abordable, ultra léger disposant de bonnes caractéristiques

Vidéo : Acer a présenté le Liquid Jade Z quelques semaines après le Jade S. Il s'agit d'une déclinaison un peu plus modeste du smartphone milieu de gamme, qui passe sous la barre des 200 euros.

Le Jade Z reprend l'essentiel des qualités du Jade S, et notamment sa finesse et sa compatibilité 4G, absente du Liquid Jade original. La fiche technique fait tout de même quelques compromis : l'écran passe notamment en 720p, mais toujours en LCD IPS. En pratique, ça ne change pas grand chose : la qualité de l'écran nous a semblé largement suffisante pour le prix.

01f4000007927769-photo-acer-liquid-jade-z.jpg


Même constat pour le processeur : le Jade S était équipé d'une puce Mediatek octocoeur, alors que le Jade Z se limite à un quadri coeur plus classique, toujours signé Mediatek. On a trouvé l'interface parfaitement fluide malgré tout, et la surcouche Acer assez discrète d'ailleurs.

Côté photo, on trouve un capteur 13 mégapixels avec ouverture de f/1.8 au dos, et une webcam 5 mégapixels avec ouverture à f/2.2 en façade. De bonnes caractéristiques (sur le papier en tous cas), pour un smartphone disponible fin avril au prix de 199 euros.

Modifié le 03/03/2015 à 13h29