LG G5 en vidéo : un tueur de Galaxy S7 ?

Vidéo : LG a dégainé son G5 quelques heures avant les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung. Et le nouveau haut de gamme de l'autre constructeur coréen séduit par sa finition et son ambition.

LG a réussi le pari de donner à son G5 un design « unibody » en métal sans renier son argument principal sur le G4 : la présence d'une batterie amovible, disparue chez Samsung. Ladite batterie s'extrait par le bas du téléphone. Egalement présent : un slot microSD, point sur lequel Samsung est revenu.

Le smartphone embarque une fiche technique au top : processeur Snapdragon 820, écran 5,3 pouces Quad HD, et double appareil photo : un capteur 16 mégapixels, et un supplémentaire de 8 mégapixels pour des photos grand angle.

Après avoir défendu le bouton au dos de son smartphone depuis le G2, LG passe sur un bouton faisant office de capteur d'empreinte. Les boutons de volume, eux, sont relégués sur le côté.

C'est surtout par ses accessoires que LG crée la surprise : outre un grip photo rappelant fortement le Lumia 1020 (et doté d'une batterie de plus grande capacité), LG a présenté plusieurs Friends, du DAC externe réalisé en collaboration avec Bang & Olufsen, au robot de surveillance, en passant par un casque de réalité virtuelle, ou plutôt une paire de lunettes, puisque la légèreté est de mise, la connexion étant filaire, tandis que l'écran dédié évite d'avoir à supporter le poids du smartphone sur son front.

A voir également :
LG G5 : son prix, sa disponibilité
MWC 2016 - LG G5 : premier aperçu en images

Modifié le 22/02/2016 à 02h48