LG G Watch Urbane en vidéo

Vidéo : LG a présenté sa nouvelle montre connectée, la Watch Urbane. Plus luxueuse qu'une G Watch R dont elle reprend le cadran rond, elle fonctionne également sous Android Wear.

LG décline sa G Watch R en une version totalement en métal, puisque même l'arrière de la montre est dépourvu de plastique, ce qui n'est le cas d'aucune autre montre de la marque. La certification IP67 (résistance à l'eau et aux poussières) est toujours de mise.

On retrouve aussi l'écran P-OLED qui officie sur la G Watch R (avec une résolution de 245 ppp), le S400 de Qualcomm cadencé à 1 200 MHz et les 512 Mo de RAM pour la partie composants. Et tout comme la G Watch R, elle fonctionne évidemment sous Android Wear et est compatible avec tous les smartphones Android depuis la version 4.3.

LG Watch Urbane
Pour le président de LG, Juno Cho, cette nouvelle montre « s'inscrit dans la stratégie de la marque de proposer des appareils connectés conçus comme des accessoires de tous les jours et non comme des gadgets électroniques ». La marque ne précise en revanche pas le prix de sa Watch Urbane, et ne donne pas non plus de date de disponibilité.

Déclinée en deux coloris (argent et or), cette G Watch Urbane sera dotée d'un bracelet en cuir dont on ne sait si c'est le même que celui qui équipe la G Watch R et dont Stéphane ne vantait pas vraiment les mérites (cuir trop rigide).

Modifié le 04/03/2015 à 04h05