Genius : Oral-B rend ludique le brossage de dent

Vidéo : « Se brosser les dents tels que les dentistes le recommandent. » C'est la promesse principale de la nouvelle Oral-B Genius, une brosse à dent électrique intelligente.

Oral-B complète sa gamme de brosses à dent connectées d'un nouveau modèle plus intelligent. La Genius offre effectivement une fonction de détection de position. Elle combine pour ce faire un capteur de mouvement intégré à l'appareil et une technologie de reconnaissance du visage et de la main, confiée au capteur frontal d'un smartphone fixé au miroir face à soi.

L'application Oral-B rend le brossage de dents ludique, en présentant d'une certaine manière l'opération comme un jeu de casse brique, dans lequel chaque brique représente l'une des six zones de la bouche. L'ensemble garantit ainsi qu'on se brosse bien les dents pendant deux minutes, tout en répartissant bien le brossage et en n'exerçant pas une pression trop forte.

La vidéo ci-contre détaille la mise en œuvre et montre le journal de bord et les autres fonctions qu'offre l'application.

La gamme Oral-B Genius sera lancée en France au mois de juillet 2016. Deux modèles seront proposés : une référence 8000 avec un étui passif et quelques têtes, pour plus ou moins 200 euros, et une référence 9000 avec un étui actif et des têtes supplémentaires, pour environ 250 euros.

Contenus relatifs

Modifié le 25/02/2016 à 15h58