Galaxy S7 : démo des API Vulkan avec l'Unreal Engine

Vidéo : Le Galaxy S7 est compatible avec les API Vulkan. Le successeur d'OpenGL promet des performances 3D très évoluées sur mobile, et surtout beaucoup moins gourmandes en ressources.

Vulkan est le successeur d'Open GL. Les nouvelles API, à l'image de Mantle ou DirectX 12, ont pour but de travailler à un plus bas niveau sur le GPU, pour libérer la partie CPU.

A la clé, de meilleures performances pour les jeux mobiles, mais surtout une consommation moindre. Et vu l'enjeu de Samsung sur la réalité virtuelle, très gourmande en ressources, on comprend aisément pourquoi Samsung met en avant sa compatibilité Vulkan sur ses nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge.

On a ainsi pu essayer une démonstration de Vulkan sur un Galaxy S7 Edge, en temps réel, et constater le potentiel de ces nouvelles API, à condition qu'elles soient vite adoptées par les développeurs. Et vu la diversité de l'écosystème Android, même si les nouveaux smartphones haut de gamme vont rapidement adopter des puces compatibles telles que le dernier Exynos de Samsung ou le Snapdragon 820 de Qualcomm, ça risque encore de prendre du temps !

Modifié le 14/03/2016 à 11h23