Follow : faut-il s’emballer pour la PlayStation 4 Neo et la Xbox Scorpio ?

Vidéo : Bonjour et bienvenue dans Follow, l'émission qui te dit comment être dans la tendance. Pour rester au top, il faut peut-être acheter les prochaines consoles de salon. Ou pas.

Xbox Scorpio, peut-être une Playstation 4 Neo, lors de l'E3, les constructeurs ont commencé à préparer le terrain pour sortir prochainement de nouvelles consoles. Mais faut-il vraiment s'emballer pour de la 4K ?

Microsoft compte mettre en avant pas moins de 3 modèles en même temps : la Xbox One, la One S et la Scorpio. On annonce des maux de tête pour savoir quel modèle acheter. Par contre, personne ne se demande si le public attend réellement des contenus 4K et est prêt à vendre un rein pour acquérir TV et écran compatibles.

D'un autre côté, ces prochaines consoles peuvent donner l'eau à la bouche en termes de qualité graphique. Et puis cela permettrait de combler un panel toujours plus large de joueurs.

Alors acheter ou pas ? Follow répond à cette question grâce à une grille de notation (dite de Topitude) approuvée par de grands mathématiciens.

Modifié le 24/06/2016 à 12h25