Follow : faut-il acheter l’iPhone SE ?

Vidéo : Faut-il acheter l'iPhone SE ? La question se pose pour ceux qui désirent changer de smartphone ou acquérir le dernier smartphone d'Apple. Mais est-ce réellement nécessaire ? Follow, la nouvelle émission de Clubic répond.

Mise à jour : Retrouvez notre test de l'iPhone SE. L'iPhone SE possède un écran de 4 pouces et représente en quelque sorte une évolution de l'iPhone 5s. Le terminal a des points forts mais n'est pas non plus un incontournable.

Pour une fois, Apple ne demande pas de saigner à blanc son compte en banque pour acheter un téléphone. Vendu à 489 euros en France et à 589 euros pour la version 64 Go. De même, avec un iPhone SE, il est toujours possible de faire illusion en montrant que l'on reste à la mode.

D'un autre côté, d'un point de vue design, il faut croire que les designers d'Apple ont décidé de ne travailler qu'un jour sur deux. Aussi, pour ne pas ressembler aux autres, il peut être plus utile de passer son chemin.

Alors acheter ou pas ? Follow répond à cette question grâce à une grille de notation (dite de Topitude) approuvée par de grands mathématiciens.

Modifié le 01/04/2016 à 20h31