Debug : Windows 10, la fin du Patch Tuesday ?

Vidéo : Microsoft a annoncé une nouvelle politique de déploiement des correctifs qui sera introduite par Windows 10. Ce nouveau procédé actuellement en phase de test s'adaptera mieux aux besoins des entreprises.

A l'occasion de la conférence Ignite, qui se déroule en ce moment à Chicago, Microsoft annonce de nouveaux dispositifs pour la gestion des mises à jour aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Côté particulier, fini le rendez-vous mensuel du Patch Tuesday. Les mises à jour seront proposées de manière transparente sans respecter de date précise. Windows 10 installera ces patchs lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé. De son côté, l'utilisateur sera en mesure de choisir la fréquence du déploiement.

Pour les entreprises, Microsoft introduit Windows Update for Business. L'idée est de proposer un outil plus flexible pour les administrateurs qui pourront tester ces patchs en amont avant de les installer sur les machines des employés, choisir les horaires d'installation et activer un déploiement via peer-to-peer pour optimiser la consommation de bande passante.

Modifié le 05/05/2015 à 20h07