Steam Machine Alienware : découvrez-la en vidéo

Vidéo : Annoncées il y a près de 2 ans, les Steam Machines n'arrivent qu'aujourd'hui sur le marché. Parmi les premiers partenaires de Valve, Alienware propose, une semaine après Zotac, plusieurs configurations entre 600 et 950 euros.

Les connaisseurs de la marque à l'alien ne seront pas dépaysés par la Steam Machine du constructeur et pour cause : ce n'est ni plus ni moins qu'un Alienware Alpha recyclé et sur lequel la marque a apposé le logo Valve.

Ce recyclage, somme toute compréhensible trois ans après l'annonce de Valve, est toutefois un peu trop poussé à notre goût, puisqu'Alienware n'a même pas pris soin d'introduire dans sa Steam Machine des processeurs Intel de dernière génération. C'est en effet des Core i3, i5 et i7 Haswell qui officient au sein de ces PC.

08242564-photo-steam-machine-alienware.jpg

Selon la configuration choisie, vous aurez droit à 4 ou 8 Go de mémoire vive (en DDR3 donc), et à un disque dur de 500 Go à 1 To (pas de SSD).

Concernant la partie graphique, Alienware n'a pas précisé les caractéristiques de la « GeForce GTX » produite pour eux par NVIDIA, indiquant simplement qu'elle était dotée de l'architecture Maxwell, qu'elle était dotée de 2 Go de GDDR5 et qu'elle proposait des performances proches de celles d'une GeForce GTX 860M.

Cette Steam Machine est livrée en standard avec le Steam Controller, la manette développée par Steam, alors que Alienware propose en bundle les versions complètes de Payday 2, Screencheat et Robot Roller-Derby Disco Dodgeball. Le constructeur ajoute également un skin estampillé Alienware et 200 pièces monnaie Mammouth dans Brawlhalla, et un char Black Cat M18 ainsi qu'un avion premium XP-38G dans le jeu War Thunder.

Modifié le 16/11/2015 à 20h11