Sony PS VR - Nos impressions !

Vidéo : Revivez avec nous nos premiers instants en compagnie du PS VR de Sony

Le PS VR, casque de réalité virtuelle made in Sony, est arrivé dans nos locaux. C'est Colin qui s'est chargé de nous donner ses premières impressions, parcequ'il a une endurance et une tolérance vis à vis de la VR que beaucoup ici lui envient !

Le PS VR nous a été livré dans un très beau kit presse, au design sans faille (comme toujours avec Sony). Il faut également signaler que l'installation s'est faite le plus naturellement du monde. Tout est simple et intuitif et en suivant scrupuleusement les consignes de la notice, nous avions entre les mains un PS VR totalement fonctionnel au bout de dix minutes.

Nous avons donc laissé Colin tester EVE Valkyrie et Battlezone (tous deux disponibles dans le démo disque fourni dans le kit). Le PS VR est léger, design et autant agréable à utiliser qu'à regarder. A noter qu'il prend en compte les porteurs de lunettes et ne vient en aucun cas gêner les porteurs de monture (un écran d'avertissement indique d'ailleurs aux porteurs de lunettes de les garder). Une fois la sangle ajustée à l'arrière de la tête, on ne sent plus le casque sur notre tête et l'on est prêt à se plonger dans des jeux toujours plus immersifs.

Notre PS VR tourne vaillamment sur une PS4 "normale" et à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous avons été pleinement satisfaits du rendu, tant dans le casque en lui-même, qu'à l'écran dit de "contrôle" que dans les sensations de jeu. Oh certes, nous avons bien éprouvé un certain inconfort lors de nos premières parties (comprendre par là que certains de nos vaillants testeurs ont été pris de nausées) mais au bout de quelques minutes, le cerveau et l'oreille interne s'étant habitués, ils ont profité à plein des délices de la réalité virtuelle. Il nous tarde de découvrir d'autres jeux et de les vivre pleinement !

A lire également:

Modifié le 02/11/2016 à 10h27