Nos impressions sur Overwatch

Vidéo : Retrouvez nos impressions sur Overwatch en vidéo !

Overwatch, le FPS de Blizzard, est enfin sorti et nous avons pu y jouer plusieurs heures. Ce fut largement suffisant pour se rendre compte de l'énorme potentiel du jeu !

Blizzard oblige, Overwatch montre un soin du détail extrême dans à peu près tous les domaines, que ce soit les credit rolls, les menus, le design des héros, la variété des skills ou l'équilibrage du jeu en lui-même, tout, absolument tout, se regarde avec plaisir.

Les héros sont charismatiques, donnent envie de s'intéresser à eux (et aussi à leurs skills, nous en conviendrons) et disposent d'un design typique Blizzard façon cartoon très coloré. Il y a quatre classes, à savoir Attaque, Soutien, Défense et Tank. Chacune se joue très facilement et la prise en main est immédiate, ce qui procure du fun très rapidement et ce, sans avoir à passer des heures et des heures à s'entrainer.

Les modes de jeu sont très classiques mais font le job plutôt correctement. Chaque partie n'est ni trop longue, ni trop courte. Là encore, on est bluffé par le talent et le professionnalisme de Blizzard qui nous propose un jeu dans lequel on a du mal à trouver un quelconque défaut.

En cherchant la petite bête, on dirait qu'il manque (à l'heure où nous écrivons ces lignes) un mode compétitif, bien qu'il soit annoncé pour mi-Juin 2016.

Modifié le 24/05/2016 à 15h54