Nos impressions sur le Steam VR / HTC Vive : le meilleur des casques de réalité virtuelle ?

Vidéo : Lors de la Paris Game Week, nous avons pu tester le HTC Vive. Voici nos impressions sur se casque conçu en collaboration avec Steam.

Généralement habitué à profiter des salons high-tech pour nous présenter ses derniers smartphones, le constructeur HTC avait fait le déplacement à la Paris Games Week pour s'adonner à des sessions de test d'HTC Vive, un casque de réalité virtuelle conçu en étroite collaboration avec Valve (Steam).

Par rapport aux autres casques du même acabit (Oculus Rift en tête), les différentes démos présentent une originalité particulière. En effet, ici, on ne se limite pas à l'image stéréoscopique : le sujet peut évoluer dans un périmètre restreint de son environnement (pièce d'environ 10 m²), et interagir avec ce dernier grâce à deux contrôleurs conçus pour l'occasion.

Dans une précédente vidéo, nous vous présentions 3 des démos que nous avons eu la chance de pouvoir filmer lors de notre session de test . Cette fois, Audrey nous donne ses impressions sur ce prototype signé Valve et HTC. Les sensations sont-elles au rendez-vous ? Le particulier est-il prêt à consacrer une pièce complète à de telles sessions de jeu ? La réponse en vidéo !

Modifié le 02/11/2015 à 10h44