Nos impressions sur Battleborn : un Borderland à la Blizzard touch ?

Vidéo : On vous donne nos impressions sur Battleborn, le jeu déjanté des Texans de Gearbox Software qui mixe teamplay et MOBA

Plus connus pour sa franchise Borderlands, les Texans de Gearbox Software tentent justement de mettre en place une nouvelle licence avec Battleborn. À la manière de ce que l'on retrouve sur Team Fortress, l'objectif est de se focaliser sur le teamplay, le travail d'équipe. Il y a toutefois une différence notable en ce sens que le studio tente d'adjoindre une dose de MOBA à son gameplay. En effet, la structure même des cartes et des niveaux proposés durant les parties est calquée sur celle de ces jeux en arènes qui ont aussi inspiré le système de progression des héros.

Ces héros, les joueurs pourront les choisir parmi 5 factions et 25 personnages à la sortie du jeu... d'autres suivront peut-être si Battleborn remporte le succès escompté. Bien sûr, chaque personnage disposera d'une esthétique, d'un style de combat et de compétences spécifiques afin que les joueurs puissent procéder à un choix éclairé. Choix qui permettra ensuite de se lancer dans le mode solo qui se joue jusqu'à 4 en coopératif et a la particularité d'offrir un mode en écran partagé ! Cela dit, le gros de Battleborn reste son jeu en ligne compétitif. Celui-ci permet à deux équipes de cinq joueurs de s'affronter sur trois modes : incursion, destruction et fusion.

Battleborn


Modifié le 04/05/2016 à 17h09