Miitomo sur Android : à quoi ressemble la première app de Nintendo ?

Vidéo : Cette vidéo présente l'interface et les fonctionnalités de Miitomo, le jeu "mobile" de Nintendo

Cette vidéo montre l'interface de la version Android de Miitomo, la première application "smartphone" de Nintendo. Ici, vous pourrez créer ou importer votre Mii. Les fonctions proposées s'articulent principalement autour de deux axes. D'une part la personnalisation de votre Mii par le biais des différents habits que vous pourrez gagner, ou vous procurer dans la boutique.

Mais aussi et surtout, Miitomo joue avant tout la carte sociale. En effet, vous pourrez inviter d'autre Mii et interagir avec ces derniers. Pour faire des rencontres, on peut effectuer une recherche à proximité, ou parcourir automatiquement ses contacts Facebook ou Twitter dans le but de trouver un ami ayant également installé le jeu, et configuré un Mii. Bien sûr pour cela, il faudra au préalable associer ces réseaux sociaux à son compte Nintendo.

Du côté des minis-jeux dans le jeu, rien de bien folichon pour le moment. On vous propose de jouer à lance Mii, une sorte de pachinko simplifié dans lequel on laisse tomber son Mii pour tenter de gagner de nouvelles tenues.

Modifié le 30/03/2016 à 19h52