Duke Nukem 3D bientôt de retour pour son vingtième anniversaire

Vidéo : Sorti en 1996, Duke Nukem 3D s'apprête à faire son retour dans une édition célébrant son 20e anniversaire, le 11 octobre prochain.

Le blondinet le plus bourrin du jeu vidéo se fait plutôt discret depuis la sortie de Duke Nukem Forever en 2011. Un bon navet vidéoludique qui n'aura pas su satisfaire après plus d'une décennie de développement. Mais l'heure n'est pas à un nouveau volet de la franchise, mais au retour du volet le plus célèbre, à savoir Duke Nukem 3D.

Initialement sorti sur PC en 1996, le jeu s'apprête à faire son retour avec Duke Nukem 3D : 20th Anniversary World Tour, une édition un brin remastérisée - on parle de nouvelles textures - avec un nouveau chapitre contenant 8 niveaux inédits... le tour pour un tarif annoncé de 20 euros, alors que l'édition Duke Nukem 3D : Megaton Edition était proposée moins chère avec plus de contenus, mais a disparu des stores en février dernier.

Annoncée sur PS4, Xbox One et PC via Steam, cette édition 20e anniversaire sent bon l'opportunisme, et même si on ne peut pas nier le travail sur les textures, on est quand même en droit de se dire que 20 euros, c'est un peu cher payé pour un titre qui a déjà été vendu dans des éditions bien plus riches pour moins cher. Bon anniversaire quand même, Duke.

Modifié le 06/09/2016 à 10h56