Présentation du Parrot Mambo FPV

Vous connaissiez déjà le Parrot Mambo, découvrez le Parrot Mambo FTP. Le Mambo FPV est un Mambo standard sur lequel est intégrée une petite caméra. Elle permet de diffuser au sol l'image filmée à bord pour le contrôler comme si vous étiez installé dans le siège du pilote. Cet appareil est destiné aux débutants.

On peut regretter que l'image affichée dans le casque n'est pas très nette lorsque le drone prend un peu de vitesse. Lorsque la vitesse est réduite, c'est très plaisant. Les tables et les chaises deviennent des obstacles. Le pilotage est très assisté sur ce drone ce qui rend l'exercice très plaisant à l'intérieur d'un appartement ou en maison. Si vous n'avez jamais contrôle de drone, les vols en immersion constituent une expérience troublante. Avec le drone Parrot Mambo vous aurez du plaisir à piloter dans des zones assez exiguës

L'appareil dispose d'une batterie de 660 mAh, pour une autonomie de 10 minutes ce qui n'est pas beaucoup mais vous pouvez acheter plusieurs batteries.

Le mini drone est accompagné d'une caméra à clipser sur le dessus. Notez que la caméra peut faire un balayage de 120 degrés.

La caméra permet le retour vidéo en temps réel, mais elle a aussi la capacité d'enregistrer la vidéo à bord, stockée sur une carte mémoire microSD. La résolution proposée est en fait du 1280 * 720 pixels.

Le mini drone propose trois modes de pilotage, le mode : "Easy", "Drift" et "Racing". La portée du Mambo FPV est de 100 mètres en environnement dégagé. Enfin, le Mambo FPV est commandé par un module WIFI, et peut aussi être piloté par Bluetooth.

Pour le piloter vous utiliserez les Parrot Cockpit glasses 2 qui sont des lunettes FPV compactes et compatibles avec la plupart des smartphones en vente sur le marché.

Voir la fiche du produit sur Amazon.

Modifié le 16/10/2017 à 16h43