Nouvelle Livebox - Démonstration du mode NAS : plus limité qu'une Freebox ?

Vidéo : Cette vidéo présente le mode NAS proposé par la nouvelle Livebox. Des fonctions plus limités que sur Freebox ?

Lors de notre présentation de la nouvelle Livebox, nous évoquions la présence inédite (chez Orange) d'une fonction NAS. Cette dernière permettant de stocker des fichiers dans un disque dur optionnel de 1 To qui vient se loger dans le boitier serveur.
Ces fichiers pourront être synchronisés de manière à rester accessibles de n'importe où soit via une app mobile, soit via un client de synchronisation un peu à la manière de Dropbox ou CloudStation sur un NAS Synology.

Mais il sera également possible d'y accéder via un client iOS ou Android très simple à configurer, comme vous pourrez le voir dans cette vidéo de présentation.

Si Orange se met au niveau de Free qui propose déjà ce type de fonctionnalité avec ses Freebox Révolution et Freebox Mini 4K, il ne faudra pas s'attendre à disposer ici de l'ensemble des possibilités offertes par Free.

En premier lieu, sans surprises, le mode NAS de la nouvelle Livebox n'intègre aucun client de téléchargement. Ensuite, sur la nouvelle Livebox, les enregistrements TV ne sont pas partagés avec le mode NAS. Ces derniers resteront confinés dans le disque dur de 40 Go du décodeur TV, et ne pourront donc pas être gérés depuis l'interface de la Livebox serveur.

Modifié le 24/06/2016 à 18h15