IPhone 7 Plus vs Samsung Galaxy S8+ : notre comparatif en vidéo

Vidéo : IPhone 7 Plus Vs Samsung Galaxy S8+ : notre comparatif en vidéo

Vous êtes en pleine réflexion pour l'achat d'un smartphone et vous pouvez mettre entre 600 et 900 euros ? Aujourd'hui nous nous proposons un petit comparo entre le Samsung Galaxy S8+ et l'iPhone 7 Plus.

D'abord, commençons par rappeler que ces deux smartphones premium ont quand même 6 mois de différence. L'iPhone 7 Plus est sorti en septembre 2016 (voir notre test de l'iPhone 7 Plus) et Galaxy s8+ le 28 avril dernier. Dans le monde l'innovation et plus précisément des smartphones, c'est beaucoup.

D'un point de vue design avantage au Samsung Galaxy S8+

  • L'iPhone est en aluminium.
  • Samsung a soigné les matériaux utilisés. Son écran est sans bordure, son cadre, en métal et son dos, en verre. Aussi, le tout nouveau design borderless et incurvé du S8+ est différent du format plus classique de l'iPhone7 Plus.
  • Le Galaxy S8+ n'a plus de bouton physique sur l'avant ce qui permet une surface d'affichage encore plus grande. C'est l'infinity display
  • En septembre, l'iPhone 7 Plus proposait encore le bouton physique. Ce qui peut être considéré comme une perte d'espace.

En termes de résistance à l'eau, avantage au S8+. On parle de la norme IP68 vs IP67 pour l'iPhone. Ces normes permettent de garantir ou non l'étanchéité des téléphones.

Côté son : avantage à l'iPhone7. Il dispose de deux speakers en stéréo ce qui lui confère un son plus net. Néanmoins le Galaxy S8+ est le seul à proposer le Bluetooth 5.0 qui permet de connecter par exemple deux écouteurs Bluetooth en même temps, ce qui est très pratique si vous voulez écouter une chanson avec un partenaire par exemple.

Lorsque l'on compare les deux smartphones en termes de fluidité de navigation on a du mal à les départager. Sur nos points de comparaison à savoir le temps d'ouverture de la caméra, de navigation internet, des applications, de la vitesse du Wi-Fi, l'iPhone 7 Plus se place légèrement devant.

En ce qui concerne l'affichage, le Galaxy S8+ dispose d'un écran HDR et l'iPhone 7 Plus un écran non HDR. En revanche, la luminosité parait légèrement bleue sur le Samsung alors que l'image est plus naturelle sur l'iPhone.

Le ratio 18/9e du Samsung en fait un must pour regarder des vidéos. Vous avez la possibilité de revenir en 16/9 avec les bandes noires si vous le souhaitez.

Le Galaxy S8+ dispose de la fonctionnalité Edge pour afficher un menu complémentaire à l'aide d'un simple swipe à droite.
Si vous êtes adeptes du multi-tâche vous aurez une préférence pour le Galaxy S8+ qui offre la meilleure expérience. Envoyez un email tout en consultant une vidéo, ou notez vos idées tout en naviguant sur votre navigateur. Grâce au grand écran des Galaxy S8 et S8+, il est facile et pratique de faire du multitâche sur une seule fenêtre.



Modifié le 02/06/2017 à 17h37