HP Spectre 13 : présentation en vidéo

Vidéo : Révélé lors d'une conférence mondiale à New York, le Spectre 13 se targuait d'être l'ultrabook le plus fin du monde. Mais la finesse fait-elle tout ?

HP a misé sur une dalle Full HD très brillante - décidément ! - en technologie IPS. En dehors d'une légère déviance des teintes vertes qui se devine à l'œil nu (delta E maximum de 7,9), le rendu reste agréable : température du blanc à 6343 K, bonne luminance (400 cd/m²), taux de contraste de 1175:1, gamma juste et delta E moyen de 3,1. Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une sonde de calibrage : l'écran flirte aisément avec la perfection (delta E moyen de 0,5, température de 6486 K et taux de contraste qui se maintient toujours au-dessus de 1 000 : 1).

Le Spectre 13 profite également d'un clavier rétroéclairé tout à fait confortable à l'usage, caractérisé par une course suffisante et une réponse plutôt nerveuse. Le seul petit bémol, c'est que la frappe se révèle un soupçon bruyante, mais bon... HP a également soigné son touchpad, sur lequel les doigts glissent parfaitement en produisant des interactions précises. Le clic ferme produit un son mat et rassurant, un peu comme une porte de berline allemande que l'on claque. Bref, l'ergonomie est parfaite, exception faite de la connectique qu'il faut aller chercher derrière le portable.

Pour plus de détails sur cet appareil hors norme, vous pourrez consulter notre test complet à paraître aujourd'hui.

Modifié le 07/10/2016 à 16h00