Comment fonctionne Effie, le robot Panasonic qui repasse et parfume votre linge

Panasonic innove avec Effie, un robot connecté qui repasse et parfume le linge automatiquement. Plutôt pratique a priori ! Mais comment cela fonctionne-t-il ? Petite présentation.


Effie, un robot-repasseur autonome


Effie est un robot qui mesure environ 1m30 de haut, 80 cm de long et 25 cm de large. Peut-être un peu encombrant, mais on peut le déplacer et le ranger facilement dans un placard grâce à ses roulettes. En tout cas, cette taille lui permet de prendre simultanément 12 pièces de linge et de les repasser tout seul en 3 minutes chrono. Si l'on dispose de trois minutes supplémentaires, Effie se propose aussi de nous les sécher en même temps !

Un linge parfumé et respecté


Aucun souci pour les fibres sensibles : Effie est capable de repasser tous types de textiles : Denim, coton, soie, polyester ou encore viscose. Petit bonus : le linge ressort impeccable, mais aussi délicatement parfumé.

Pas de prise de tête

Pour utiliser Effie, c'est plutôt facile. Il suffit de remplir régulièrement le réservoir d'eau nécessaire à la création de vapeur et de mettre son linge sur des cintres à l'intérieur de la machine. La machine est contrôlable via un petit écran LCD, mais aussi par smartphone ou tablette.

Modifié le 06/12/2017 à 14h59