MS DOS : comment Microsoft a conçu son premier OS

Vidéo : Dans cette vidéo, Daniel Ichbiah revient sur la naissance du MS DOS. Comment tout a commencé ? La réponse en vidéo !

À lire aussi :


Dans un précédent épisode de Flashback (lien ci-dessus), nous avons vu comment une entreprise aussi petite que Microsoft (à cette époque) est parvenue à décrocher un contrat d'une telle importance avec le mastodonte IBM. Mais aussi comment Gates et ses acolytes sont parvenus à faire main basse, puis à valoriser le QDOS (signifiait Quick-and-dirty Operating System, ce qui peut se traduire par « d'exploitation vite fait, mal fait »).

Cette fois, nous nous situons dans la phase qui a suivi ce véritable tour de force commercial. En partant des bases de QDOS, Microsoft doit développer un système d'exploitation complet en l'adaptant au prototype d'ordinateur personnel fourni par IBM (qui donnera par la suite naissance au standard PC, voir lien connexe ci-dessus détaillant l'IBM 5150 dans notre émission Antiqui'Tech).

Pour plus de détails, vous pourrez vous référer à l'ouvrage de Daniel Ichbiah intitulé : « Bill Gates et la saga de Microsoft »

Modifié le 10/06/2016 à 18h40