L'histoire de Google : comment une petite startup a fait trembler Microsoft

Vidéo : Dans cette vidéo, Daniel Ichbiah revient sur l'ascension fulgurant de Google. Comment une startup minuscule est parvenue à faire trembler Microsoft en 4 ans à peine ? La réponse en vidéo !

Erratum : Overture est toujours détenu par Yahoo!. En revanche, Google a acheté à Yahoo! une licence perpétuelle en échange d'actions. Ceci pour mettre fin à la violation d'un brevet d'Overture concernant les enchères publicitaires que Google opérait par le biais de son programme AdWord.

Dans cette vidéo, l'écrivain spécialisé Daniel Ichbiah revient sur l'ascension fulgurante de Google. En à peine 4 ans, cette startup lilliputienne née en 1998 est parvenue à faire trembler des géants installés sur les secteurs tels que Microsoft. Au sommet du succès d'Altavista, la notoriété de Google croit rapidement grâce à la pertinence des résultats s'appuyant sur Page Rank. Le système favorise un site lorsque de nombreux liens pointent vers ce dernier. Mais le succès financier proviendra surtout du rachat de la société Overture à Yahoo. En effet, c'est à Overture que l'on doit les fameux adword, ou liens sponsorisés qui constituent rapidement manne financière colossale pour Google.

À noter que les personnes désireuses d'en savoir plus sur le sujet pourront se reporter à l'ouvrage de Daniel Ichbiah intitulé : Comment Google mangera le monde (format Kindle, 2010).

Modifié le 04/04/2016 à 14h23