Clubic Week 2.0 : quand Nadella, Microsoft vire à tout va

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Microsoft fait à nouveau parler de lui pour des licenciements monstres, Samsung se trouve fort démuni et ça ne va pas chez Wawa-Mania.

Très mauvaise nouvelle pour le créateur du site de partage de liens de téléchargement Wawa-Mania. Dimitri Mader, dit Zac, a été condamné à verser 15 millions d'euros de dommages et intérêts aux ayants-droit.

Le responsable avait déjà écopé d'un an de prison et c'était réfugié à l'étranger, il travaille même sur une nouvelle version de son site. Une attitude qui ne va probablement pas aider à apaiser les esprits, d'autant que Wawa-Mania a plusieurs fois changé d'adresse…


Est-ce qu'elle ment Tchouri ? Après ce jeu de mot extrêmement moisi, vous devriez vous dire que l'on va tout arrêter là maintenant tout de suite. Et bien non, car la question se pose réellement.

Certains médias ont affirmé que de la vie aurait été trouvée sur la comète Tchouri. Une étude faisait en effet état de la possible formation d'une croûte organique noire en présence de micro-organismes frappés par de la lumière…


Pour intéresser tout le monde à la cause de l'HoloLens, Microsoft va distribuer de l'argent. 5 bourses de 100 000 dollars pourront être attribuées aux développeurs et chercheurs qui travailleront sur un projet d'application pour le casque de réalité augmentée du groupe.

Ce que cherche Microsoft c'est forcément la killer apps, le truc qui va rendre un peu Wahou l'HoloLens…


Et oui Microsoft justement. Cette semaine la firme a fait dans le très lourd en annonçant des suppressions d'emplois bien massives. Pas moins de 7 800 postes vont être coupés dans les prochains mois, principalement dans la branche téléphonie mobile.

Microsoft subit donc là les conséquences du rachat d'une partie de l'activité de Nokia d'avril 2014. L'opération avait permis au groupe de Redmond d'intégrer environ 30 000 collaborateurs de plus…


Toujours dans le domaine des dérapages, Samsung fait également dans le travers. Le groupe sud-coréen a publié les premiers éléments de ses résultats financiers du deuxième trimestre.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas beau à voir puisque les ventes de son Galaxy S6 ne constitueront pas le moteur escompté de sa croissance...


Un nouveau brevet Google permet de prendre une photo avec ses doigts si l'on est équipé de lunettes connectées. La technologie c'est décidément trop bien : cœur avec les doigts.

Modifié le 11/07/2015 à 00h03