Clubic Week 2.0 : le retour de Nokia

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Nokia devrait revenir sur le marché des smartphones, HBO fait la tronche suite aux fuites de Game of Thrones et Moneo ferme.

Nokia revient et il n'est pas content. Voilà comment vont nous la jouer les responsables du groupe finlandais. Après avoir vendu leur division mobile à Microsoft, la société s'est concentrée sur ses activités de réseaux. Nokia s'est également engagé à ne pas revenir sur le marché des smartphones avent 2016.

Mais 2016, ce n'est pas si loin et l'idée pour la marque serait de faire comme avec sa tablette Android N1…


Pendant que Nokia s'éclate, les taxis repartent à nouveau en guerre contre les applications mobiles permettant de réserver des chauffeurs. Les représentants des taxis traditionnels comptent à nouveau attaquer UberPOP car ils considèrent que la société crée un « travail dissimulé ».

UberPop a déjà modifié ses règles en obligeant ses conducteurs à passer sous le statut de l'auto-entrepreneur…


Ben alors HBO on fait la tronche maintenant ? La semaine passée, nous expliquions que quatre épisodes de la dernière saison de Game of thrones avaient fuité sur Internet. Face à cet événement, la chaîne américaine a clairement fait savoir son mécontentement.

Elle a même mandaté une entreprise spécialisée dans le repérage d'adresses IP, pour trouver les internautes ayant piraté la série…


Xiaomi joue placé. Le groupe chinois se lance en Inde avec le Xiaomi Mi 4i, une variante économique du Mi 4. L'idée est simple le groupe fait quelques concessions pour diminuer le prix de son smartphone et le destiner à ce marché bien particulier.
Ses performances sont légèrement inférieures, mais la consommation aussi, et donc l'autonomie en hausse…


Pendant ce temps-là, a été annoncée la fin d'un service que certains d'entre vous ont bien connu. Je veux parler de Moneo, un outil de paiement qui était censé révolutionner notre manière de payer certains objets du quotidien.

Moneo avait pour objectif de fournir un moyen de paiement dématérialisé pour les petits achats du quotidien. Lancé en 1999, le service intégré au sein de cartes bancaires devait donc permettre de passer au tout dématérialisé…


Le retour du jeu du Solitaire en natif sur Windows 10. Certains disent déjà que ce sont les fonctionnaires qui vont être contents…

Modifié le 25/04/2015 à 00h04