Clubic Week 2.0 : l’année de Netflix, Free, Apple et la Hadopi

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, voici un petit récapitulatif des informations de l\'année. Bonnes fêtes.

A moins de dormir dans une cave, vous avez forcément entendu parler des objets connectés. C'est la tendance, enfin il faut le croire et pas mal de gens se sont mis à arborer un bracelet, une montre, une fourchette, un bonnet ou je ne sais quelle ânerie sous prétexte qu'elle est reliée à quelque chose…


Comme à son habitude, Apple nous a fait sa révolution cette année et outre sa montre, on ne reviendra pas dessus, le groupe nous a sorti son iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Apple s'est donc résolu à faire évoluer le format 4 pouces de ses iPhone 5 pour s'essayer au 4,7 pouces avec l'iPhone 6. On va même, avec l'iPhone 6 Plus, bien plus loin avec un écran de 5,5 pouces…


Et Blackberry alors. Et bien pendant qu'Apple fait des claquettes, il est toujours là et nous a sorti cette année son arme. Le Passport, un terminal plutôt moche il faut le dire mais dont les caractéristiques restent correctes. L'idée de BlackBerry c'est donc de jouer la carte de la différence…


La rentrée s'est faite sous le signe de Netflix. Le service de vidéo à la demande par abonnement a posé ses bagages en France. Du coup, tout le monde s'est dit pourquoi pas tester une telle plateforme pour regarder des films tranquilou depuis un poste informatique, une console ou un smartphone…


S'il y a bien quelque chose qui ne change pas d'année en année, c'est le fait que Free Mobile casse toujours autant les roubignolles de ses concurrents. Ces derniers le lui rendent d'ailleurs très bien. Puisque la dernière rixe en date fait état d'une attaque en justice de Bouygues Telecom contre Free Mobile…


Ahh la Hadopi. Notre bien aimé institution existe toujours et le fait savoir. Z'allez voir qu'à la fin il n'en restera qu'une et ce sera elle…

Modifié le 27/12/2014 à 00h04