Samsung : concepts d'écrans modulaires, le futur de la TV ?

Vidéo : La TV de demain sera-t-elle modulaire, capable de changer de forme pour s'adapter au contenu qu'elle diffuse ? Samsung illustre cette piste de réflexion avec deux démonstrations présentées sur le salon CES de Las Vegas.

Un tel concept pourrait signer la fin des bandes noires : Samsung présente au CES sa vision d'un écran de TV modulaire, composé de panneaux dont on pourrait modifier à l'envi l'agencement, avec un affichage capable de s'adapter aux différentes configurations demandées par l'utilisateur.

Au premier niveau, Samsung imagine un écran de TV en deux parties, qui s'écarteraient et pivoteraient avant de se rapprocher pour former un nouveau cadre selon des proportions différentes.

L'idée est toujours à l'étude avec un second concept dont la dalle se décompose en huit pavés capables de se déplacer sur un mur et de se réagencer en suivant des schémas prédéfinis. L'idée parait difficilement transposable dans le quotidien, où les sources de contenus sont pour l'instant fixes, mais qu'en sera-t-il demain ?

01f4000008304544-photo-samsung-tv-modulaire.jpg

Modifié le 08/01/2016 à 23h41