Coyote présente un prototype d’objet connecté pour voiture

Vidéo : Présente pour la première fois sur le CES, la société française Coyote a fait le choix de dévoiler un prototype d'appareil qui se connecte au smartphone, et qui affiche sur le tableau de bord les fonctionnalités de l'application Coyote.

Coyote propose depuis un moment son application destinée aux conducteurs, mais utiliser un smartphone au volant est une pratique risquée et illégale. L'entreprise française développe actuellement un appareil destiné à être installé sur un tableau de bord, pour condenser l'essentiel des informations de l'application. L'objectif : une fois que le conducteur a entré les informations sur son parcours dans l'application, il n'a plus besoin de manipuler son téléphone : tout s'affiche sur l'écran rond et tactile de l'appareil, appelé pour l'heure Coyote Smart.

Coyote espère se faire une place sur le marché des objets connectés pour l'automobile, un secteur en pleine expansion. Idéalement, Coyote, qui n'est actuellement présent que sur le marché européen, aimerait s'installer dans de nouvelles contrées avec ce type de produits.

La version finale devrait être présentée à l'occasion du salon de l'auto, en fin d'année. Elle devrait être proposée dans le commerce aux environs de 200 euros.

Modifié le 09/01/2016 à 06h04