CES 2015 : Parrot RNB6, CarPlay ET Android Auto en 2e monte

Vidéo : Le français Parrot présente le RNB6, un autoradio à la fois Android 5.0, Android Auto et Apple CarPlay, le premier du marché.

Parrot revient aux sources. Avant de fabriquer des drones, cette marque française s'est effectivement faite connaître avec des autoradios connectés, les produits de la gamme Asteroid. Or il lance au CES 2015 un système d'info-divertissement de deuxième monte, répondant au nom de code RNB6.

Le Parrot RNB6, sa dénomination commerciale n'est pas encore connue, est un GPS de deuxième monte reposant sur Android 5.0, la dernière version de la plateforme de Google. Il présente la particularité d'être compatible avec Android Auto et CarPlay, les solutions de déport d'écran pour téléphone Android et iPhone. C'est l'un des sinon le premier à prendre en charge les deux à la fois (pas simultanément toutefois), le fabricant aurait même bravé des exigences d'Apple pour y parvenir (mais aurait reçu l'aval de Google).

Il présente également l'intérêt de reprendre des fonctions annexes à la navigation et au divertissement, c'est-à-dire le contrôle de la climatisation et de la télémétrie de la voiture par le biais des bus OBD2 et CAN. C'est assez rare sur les produits de deuxième monte, qui impliquent souvent de renoncer à certaines fonctions d'origine de son véhicule.

La vidéo ci-dessus montre l'interface native qu'a conçu Parrot spécifiquement pour son produit, et évoque brièvement l'intégration d'Apple CarPlay, qui avait fait l'objet d'une vidéo dédiée au Mondial de l'Automobile 2014, ainsi que Google Android Auto, qui vient de faire l'objet d'une autre vidéo dédiée.

Nous n'avions pas encore demandé d'informations concernant le prix et la date de mise en vente du Parrot RNB6 lors du tournage de la vidéo, mais nous l'avons fait immédiatement après : ces informations ne sont pas encore connues. Le produit ne sera certainement disponible que dans plusieurs mois.

Erratum : Dans la vidéo je parle de connectique ODB alors qu'il s'agit d'OBD, pour On Board Diagnostics.

Modifié le 10/01/2015 à 04h43