CES 2015 : Panono, la boule à lancer pour photographier façon Street View

Vidéo : Financé avec succès sur IndieGogo en janvier 2014, l'appareil photo Panono n'est clairement pas comme les autres, avec ses 36 objectifs qui permettent de réaliser des photos sphériques.

Panono est doté de 36 capteurs photos, et est conçu pour prendre des photos une fois qu'il est envoyé dans les airs. Bien évidemment, sa structure est renforcée pour qu'il résiste aux chocs, mais mieux vaut le rattraper que de le laisser tomber par terre... depuis la campagne de financement sur IndieGogo en janvier 2014, cet appareil a fait du chemin et s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment des petites griffes qui permettent de le fixer à un pied et même à un drone.

A côté de cette boule APN qui prend des clichés de 108 mégapixels, on trouve une application smartphone et tablette très réussie, qui permet de naviguer au sein des clichés à l'aide du gyroscope intégré à l'appareil. Enfin, les personnes disposant d'un Oculus Rift peuvent également s'en servir pour s'immerger dans leurs clichés.

Modifié le 10/01/2015 à 11h12