CES 2015 : Ebove, le vélo d'appartement rencontre le jeu vidéo

Vidéo : Conçu par la firme norvégienne Activetainment, le Ebove est un vélo d'appartement a mi-chemin entre l'appareil pour sportifs et pour les amateurs de jeux vidéo. Ou comment s'essayer au cross dans son salon !

Les vélos d'appartements qui permettent de visualiser une course virtuelle sur son téléviseur pour donner un sentiment d'immersion, ce n'est pas spécialement une nouveauté. Ce qui l'est davantage, par contre, c'est de rattacher un vélo-simulateur à des parcours virtuels plutôt réalistes.

C'est tout le projet de la start-up norvégienne Activetainment, qui dévoilait au CES de Las Vegas son prototype, nommé Ebove. Ce vélo d'intérieur est capable de simuler de manière efficace les montées et descentes de côtes, les chemins escarpés et même les chutes, qui sont parfois très violentes - et un peu exagérées ! - dans ce simulateur.

Ses créateurs décrivent Ebove comme la rencontre du jeu vidéo et du vélo d'appartement, et cette description sied plutôt bien à l'ensemble. Il faudra cependant débourser beaucoup d'argent pour espérer acquérir un tel équipement, normalement à partir de la fin de l'année 2015.

Modifié le 14/01/2015 à 01h28