Le Dual Shock 4 de la PlayStation 4 bientôt compatible Steam

Vidéo : Valve annonce le support prochain de la manette de la PlayStation 4 sur Steam

Comme les utilisateurs de PlayStation 4 le savent déjà, la DualShock 4 est plus qu'un contrôleur standard en raison de l'intégration d'un gyroscope intégré et d'un pavé tactile central. Le fameux Steam Contrôleur dispose de caractéristiques similaires. Il est également doté d'un gyroscope et d'un pavé tactile (qui joue aussi le rôle de croix directionnelle physique avec la manette de Valve).

Et ces points communs tombent bien puisque Jeff Bellinghausen, un responsable de la firme de Seattle a annoncé le support prochain de la manette Dual Shock 4 sur Steam. L'intéressé déclare que le pad PS4 s'appuiera exactement sur les mêmes API qui le Steam controller. Les développeurs n'auront pas à adapter leurs jeux, tout se passera comme si l'on utilisait la manette officielle de Stream.

Une excellente nouvelle pour ceux qui préfèrent le Pad Dual Shock 4 aux manettes Xbox 360, Xbox One ou tout simplement au Steam Controler. Désormais ces utilisateurs n'auront plus besoin d'utiliser un logiciel tierce partie comme joytokey, par exemple.

Enfin Valve indique également que le support d'autres contrôleurs est envisagé dans le futur, sans toutefois préciser lesquels.

Modifié le 14/10/2016 à 12h04