La véritable menace dans Game of Thrones

Vidéo : LaveritablemenacedansGameofThrones

Les menaces sont partout dans Game of Thrones et elles concernent tout le monde. Mais il y a pire que les dragons et les marcheurs blancs : le manque de nourriture.

Bien sur, la nourriture n'est pas aussi excitante que des bêtes volantes crachant du feu, mais sans nourriture, les gens meurent. Et sans les gens, il ne peut y avoir d'armée. Et sans armée, il ne peut y avoir de combat contre le Roi de la Nuit. C'est un problème majeur et récurrent depuis les premières saisons.

Il y a eu l'émeute de Port Réal, quand la foule affamée a lancé de la tourte au pigeon sur le Roi Joffrey et a massacré le Grand Septon. Il y a eu Petir Baelysh qui a averti le Conseil Restreint qu'il y avait assez de nourriture pour cinq hivers seulement. Mais malgré les efforts de certains, comme Sansa par exemple, il n'y aura pas suffisamment de nourriture pour tous.

C'est le seul problème auxquels tous les vivants sont confrontés. Les Marcheurs Blancs, par contre, se moquent bien que tout le monde soit mort de faim avant qu'ils n'arrivent.

Modifié le 18/08/2017 à 12h21