Audi mêlé à une nouvelle affaire de triche au contrôle anti-pollution ?

Vidéo : Vers une nouvelle affaire mêlant Audi aux triches anti contrôle de pollution ? C'est ce que révèle le journal allemand Bild am Sonntag

Le journal allemand Bild am Sonntag a déclaré à l'organisme de régulation des États-Unis avoir trouvé un logiciel dans certains véhicules Audi. Ce dernier aurait pour but de baisser les émissions de dioxyde de carbone après avoir détecté une utilisation du véhicule en conditions d'essai.

Sans citer aucune source, l'hebdomadaire allemand déclare que le California Air Resources Board a découvert le logiciel dans un véhicule à transmission automatique Audi l'été dernier. CARB et Audi ont refusé de commenter le rapport.

L'article indique que l'appareil était également employé dans les voitures diesel et essence commercialisées en Europe.

Et il ne s'agirait pas du même dispositif que celui qui a déclenché le scandale des émissions diesel de l'année dernière chez Audi, marque appartenant au groupe Volkswagen AG.

Volkswagen a admis avoir installé un logiciel qui a désactivé les contrôles de pollution sur plus de 11 millions de véhicules diesel vendus dans le monde entier, ce qui a déclenché une crise sans précédent dans l'histoire du constructeur automobile allemand.

Voir aussi:

Modifié le 07/11/2016 à 16h35