Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie

27 juillet 2021 à 09h00
4
Valve Steam Deck © Valve
© Valve

La console portable de Valve va prendre certaines mesures pour éviter de faire fondre sa batterie.

À coups de réduction du nombre d'images par seconde, le Steam Deck prendra les dispositions nécessaires pour éviter de frustrer ses futurs acquéreurs quant à l'autonomie disponible.

Triste déconvenue ou optimisation louable ?

Annoncé très récemment, accueilli par certaines joueuses et certains joueurs comme la vraie révolution du jeu portable, le Steam Deck de Valve semble pourtant avoir ses propres limites. Parmi les points qui peuvent diviser, on trouve sans doute l'autonomie annoncée de la batterie.

Bien que jouer pendant plusieurs heures sans recharge soit possible sur des jeux peu gourmands, il est difficile de s'imaginer jouer une demi-journée complète à Cyberpunk 2077 pour ne citer que lui. Pour contrer cela, Valve va miser sur un nombre d'images par seconde plus bas sur certains jeux, de quoi désunir les amoureux du jeu PC.

Mais il ne faudra pas trop s'inquiéter, puisque la société américaine explique que tous les jeux testés en interne sur le Steam Deck tournaient au moins à 30 images par seconde, voire au-delà pour un certain nombre. À titre d'exemple, Portal 2, limité à 30 fps, autorisera une autonomie de six heures. Bien évidemment, il ne faudra pas s'attendre à faire tourner les prochaines grosses productions à 30 images par seconde, avec de jolis effets, des textures haute définition, etc. Le Steam Deck reste un équivalent de la Nintendo Switch , bien que beaucoup plus puissant.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page