Trottinettes électriques : Uber serait en discussion pour racheter Lime ou Bird

Par
Le 03 décembre 2018
 0
uber

Selon les informations du média The Information, la société Uber aurait engagé des négociations avec Lime et Bird dans l'optique d'un potentiel rachat estimé à plusieurs milliards de dollars.

Le marché des trottinettes électriques en libre-service pourrait connaître son premier grand chamboulement. Actuellement dominé par Lime et Bird, dont les engins ont envahi les villes du monde entier, ce segment devrait voir débarquer un nouvel acteur de taille au cours des prochains mois : Uber, qui prépare doucement mais sûrement son arrivée, selon les derniers rapports publiés.

Prendre possession d'une flotte conséquente

Pour ce faire, l'entreprise actuellement dirigée par Dara Khosrowshahi réfléchirait à acquérir l'une des deux start-up susmentionnées, à en croire The Information. Des discussions auprès des deux jeunes pousses auraient effectivement eu lieu, laissant présager un rachat estimé à plusieurs milliards de dollars.

L'idée étant de devenir le propriétaire d'une flotte conséquente capable de répondre à une demande toujours plus forte.

Bird dément

Contacté par The Verge, le CEO de Bird Travis VanderZanden a, de son côté, démenti : « Bird n'est pas à vendre », a-t-il ainsi déclaré. Info ou intox, l'avenir nous le dira. Dans le cas où Bird refuse toute négociation, Uber disposerait d'une seconde option du côté de Lime.

Le service de VTC cherche en tout cas à devenir la plateforme de mobilité incontournable, sur laquelle serait proposé un ensemble de services de mobilité urbaine toujours plus étoffé.

Les dernières actualités Uber

scroll top