Comment débloquer un smartphone chez Sosh ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
01 janvier 1970 à 01h00
0
Tuto Sosh

Un téléphone acheté chez un opérateur, ou bien en occasion, peut parfois être simlocké. Son désimlockage est alors nécessaire si vous souhaitez l'utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur. On vous explique en détail la marche à suivre pour débloquer votre smartphone chez Sosh.

Sosh propose déjà depuis quelque temps des smartphones débloqués sur sa boutique en ligne. Aucune démarche n'est alors nécessaire si besoin d'insérer une carte SIM d'un autre opérateur dans votre smartphone. Malgré tout, certains smartphones achetés avec Sosh sont encore bloqués. C'est notamment le cas si vous avez acheté votre exemplaire avant que Sosh ne décide de débloquer l'intégralité des mobiles vendus sur sa boutique.

Désimlocker votre mobile Sosh en deux étapes

Avant de commencer, il est préférable de vérifier si votre mobile est bien encore simlocké, sinon cas l'opération ne sera pas nécessaire. Pour ce faire, rien de plus simple puisqu'il suffit d'insérer une carte SIM d'un autre opérateur (autre qu'orange ou Sosh) afin de voir si vous captez son réseau ou non. Si c'est le cas, alors votre mobile est d'ores et déjà débloqué et vous pouvez y insérer des cartes SIM provenant de n'importe quel opérateur.

Si votre smartphone est simlocké, alors il va être nécessaire de récupérer son code IMEI - International Mobile Equipment Identity - afin de pouvoir le débloquer. Il y a plusieurs manières pour trouver ce code, mais la plus simple d'entre elles reste sans conteste de directement le demander à votre mobile, comme nous vous l'expliquons ci-dessous.

Récupérer le code IMEI du mobile depuis l'espace client Sosh

Après vous être identifié sur l'espace client de Sosh, rendez-vous sous l'onglet Accueil, puis Gérer et dépanner en dessous du contrat concerné. Comme le montre la capture d'écran ci-dessous, vous allez être redirigé vers une page avec de nombreuses options de gestion de votre forfait et votre mobile. Cliquez simplement sur Désimlocker votre mobile, en bas de page.

Désimlockage mobile Sosh

Ici, Sosh vous indique la marche à suivre pour débloquer votre mobile. Il suffit de récupérer le code IMEI du téléphone concerné, pour ensuite le renseigner dans la case correspondante. Pour obtenir le code IMEI de votre smartphone, composez le *#06# puis notez les 15 chiffres qui s'affichent à l'écran.

Désimlockage mobile Sosh_1

Valider le déblocage de votre mobile Sosh

Après avoir entré les 15 chiffres sur la page concernée de votre espace client, validez votre demande. Trois cas de figure sont alors possibles :

  • Votre demande est validée : vous recevrez un mail sous 24h vous indiquant la marche à suivre ainsi que le code de désimlockage de votre mobile

  • Votre demande est enregistrée, mais pas encore validée : le délai de réception du code de désimlockage est ici allongé à 15 jours, vous serez informé de l'avancement de votre demande par mail

  • Votre demande ne peut aboutir : ce message arrive parfois avec certains mobiles, il vous faudra alors contacter le service client Sosh.

Précisons que ces opérations peuvent également être réalisées par téléphone, via le serveur vocal de Sosh en composant le 740 depuis votre mobile.

D'autres méthodes pour récupérer le code IMEI de votre mobile

Pour une raison ou une autre, vous aurez peut-être besoin d'une méthode alternative pour récupérer votre code IMEI et être ainsi en mesure de faire désimlocker votre portable. Dans ce cas, il peut être bon de savoir que le code IMEI se trouve également dans votre téléphone, c'est à dire inscrit en dessous de sa batterie. Si vous disposez d'un portable avec batterie amovible, vous pouvez alors le récupérer de cette manière. Si ce n'est pas le cas alors ne tentez pas le diable car vous risqueriez de l'endommager, ce qui serait regrettable. En cas de batterie inamovible, peut-être avez-vous conservé la boite de votre smartphone ? Si oui, le code IMEI y est également inscrit.


Modifié le 30/09/2020 à 14h06
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page