Mini Cooper SE : la citadine électrique de BMW présentée dans les moindres détails

Grégoire Huvelin Contributeur
10 juillet 2019 à 14h40
0
Mini Cooper SE

Le groupe BMW, propriétaire de la marque britannique Mini Cooper, a levé le voile sur une nouvelle citadine électrique répondant au nom de Mini Cooper SE. Design, performances et prix, Clubic fait le point sur cette future concurrente des Peugeot e-208 et ZOE 2019.

Si BMW a préféré mettre de côté le développement d'une nouvelle génération de son électrique i3, ses projets dans le secteur du zéro émission n'en reste pas moins nombreux : en témoignent les quatre autres véhicules électrifiés prévus d'ici l'année 2021, de la Mini à la iX3 (2020) en passant par la BMW i4 (2021) et la BMW iNEXT (2021). La première nommée a d'ailleurs fait l'objet d'une présentation officielle dans un communiqué de presse.

From 0 to 100 km/h : 7,3 secondes


La Mini Cooper SE, de son nom, intègre ainsi le catalogue électrique de la firme d'outre-Rhin. Les fidèles clients de ce produit ne seront pas dépaysés par son style, reprenant les principales lignes de la version thermique. Seuls le liseré présent sur la calandre et les coques des rétroviseurs extérieurs, tous teintés de la couleur jaune, différencient ce modèle des autres. Un coloris que l'on retrouve également dans l'habitacle avant, sur la boîte de vitesse et la planche de bord.

Mini Cooper SE

À quoi faut-il s'attendre en matière de performances ? La SE s'équipe d'un moteur électrique de 135 kW, soit 184 chevaux, pour un couple de 270 Nm. Un équipement qui lui permet d'abattre le 0 à 60 km/h en l'espace de 3,6 secondes, contre 7,3 secondes pour tutoyer les 100 km/h. Sa batterie de 32,6 kWh lui offre quant à elle une autonomie oscillant entre 235 et 270 kilomètres, selon le cycle d'homologation WLTP.

Mini Cooper SE : prix et disponibilité


Ce produit zéro émission bénéficie d'une compatibilité avec une prise murale - tout ce qu'il y a de plus classique pour une électrique - mais aussi une charge rapide de 50 kW. Comptez trois heures et demi (charge complète) ou deux heures et demi (charge à 80 %) avec une prise de 11 kW, ou seulement 35 minutes (charge à 80 %) grâce à la charge rapide. Notez également la présence de quatre modes de conduite : Standard, Sport, Green et Green +.

Si la Mini Cooper SE a des atouts de charme pour séduire une clientèle sensible à l'électrique, sa commercialisation probablement prévue à la fin de l'année 2019 pourrait lui jouer des tours. Entre temps, les Peugeot e-208 et ZOE 2019 auront d'ores et déjà été intronisées (automne 2019) : de quoi prendre une petite longueur d'avance. La SE s'échangera par ailleurs contre la somme de 32 900 euros, sans le bonus écologique de 6 000 euros.

Mini Cooper SE
Mini Cooper SE
Mini Cooper SE
Mini Cooper SE


Source : Communiqué de presse
Modifié le 10/07/2019 à 17h09
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top