La Dodge Challenger de Chrysler pourrait être déclinée en version hybride

le 23 janvier 2019 à 18h35
0
Dodge Challenger

Mike Manley, actuel Directeur Général de Fiat Crysler, ne ferme pas la porte à une déclinaison hybride de l'emblématique Dodge Challenger. Bien au contraire.

Au fil des décennies, les générations de Dodge Challenger sont devenues de véritables monuments dans le secteur de l'automobile, de par leurs apparitions régulières dans la culture populaire et leurs performances impressionnantes boostées par une motorisation toujours plus puissante. Une motorisation thermique, marquée par un vrombissement singulier, qui a d'ailleurs pleinement participé au succès de la gamme.

Le moteur thermique, au cœur de la configuration


Mais la Dodge Challenger, que l'on qualifie aujourd'hui de muscle car, pourrait cependant commencer à embrasser la tendance de l'électrique. Ou plutôt de l'hybride, comme l'a suggéré le Directeur Général de Fiat Chrysler, en la personne de Mike Manley, auprès du média Detroit News.

Et l'intéressé de livrer sa vision des choses, « persuadé que l'électrification ne peut être la partie dominante d'une muscle car », peut-on lire. « Le premier objectif du déploiement de l'électrification est d'améliorer les performances du véhicule - en plus d'économiser du carburant -, et non le contraire ». Autrement dit, Mike Manley voit le moteur électrique comme un support supplémentaire susceptible d'augmenter la puissance de la voiture... mais place toujours le moteur thermique au cœur de la configuration, en tant que protagoniste incontournable.

Un couple thermique-électrique envisagé


Dans le cas de la Dodge Challenger, Mike Manley n'envisage pas d'intégrer un moteur V8 d'une puissance de 700 chevaux appuyé par un moteur électrique, mais plutôt un V6 combiné à une telle mécanique.

D'ailleurs, le muscle car de Chrysler ne démarrerait pas avec le moteur électrique, comme on a l'habitude de l'observer sur les modèles d'aujourd'hui, mais bien avec un thermique. Aucune autre information n'a en revanche été communiquée par le haut placé de l'entreprise américaine.
Modifié le 24/01/2019 à 15h12
Mots-clés : Voiture électrique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top