Le SUV e-tron de Audi retardé à cause... d’une mise à jour logicielle (oui, oui)

Par
Le 23 octobre 2018
 0
audi e-tron

Prévu pour la fin de l'année 2018, le SUV 100 % électrique de Audi pourrait bien accuser plusieurs semaines, voire plusieurs mois de retards, à cause d'une modification logicielle du véhicule.

Une modification de dernière minute

Selon le journal allemand Bild am Sonntag, l'Audi e-tron pourrait être retardée au minimum de quatre semaines et peut-être accuser jusqu'à six mois de retard dans le pire des scénarios.

Si l'on en croit le porte-parole du constructeur qui s'est exprimé dans les pages du journal allemand, Audi est en effet dans la nécessité d'attendre une nouvelle homologation pour la partie software de son véhicule électrique, qui a subi des modifications de dernière minute durant son processus de développement.

Rappelons que l'e-tron fait déjà beaucoup parler de lui puisque plus de 15 000 exemplaires ont déjà été précommandés après son officialisation. Le SUV tout électrique d'une puissance de 300 kW (407 ch) pourrait s'avérer être un très bon compromis sur le marché en venant directement concurrencer Tesla.


Par ailleurs, Mercedes et BMW sont eux aussi prêts à s'immiscer sur ce marché du 100 % électrique avec des modèles similaires prévus pour 2019. Porsche se lance quant à lui sur le segment des berlines sportives électriques avec sa Taycan.

Audi en conflit avec son fournisseur de batteries ?

Pour la sortie de son tout premier véhicule 100 % électrique, Audi fait décidément face à quelques difficultés. Outre le retard dû à l'attente de la nouvelle homologation du software après sa mise à jour de dernière minute, Audi doit également composer avec son fournisseur de batteries, le Sud-Coréen LG Chem, qui tente de profiter de la situation actuelle pour augmenter ses prix. Le fabricant de batteries, également en contrat avec Mercedes, aurait en effet décidé d'augmenter ses prix de 10 %, un accord semble cependant avoir été conclu avec la marque aux anneaux.

Ne reste plus qu'à espérer pour Audi que ce retard n'influence pas trop fortement les précommandes et que la marque communique rapidement sur la date de lancement de l'e-tron !

Modifié le 23/10/2018 à 15h44

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top