Mondial Auto | Mercedes EQC, un SUV 100% électrique qui manque d’originalité

Par
Le 12 octobre 2018
 0
mercedes eqc

Tout comme son compatriote Audi, la marque allemande Mercedes-Benz a exhibé un modèle de voiture électrique au Mondial de l'Automobile 2018, à Paris. Pour une concurrence toujours plus féroce.

Meilleurs ennemis de toujours, Audi et Mercedes-Benz représentent les fleurons automobiles de l'Allemagne. Et après s'être affrontés sur le terrain des voitures à essence, les deux fabricants d'outre-Rhin se livrent désormais une nouvelle bataille autour des véhicules électriques. Chaque entreprise a donc logiquement exhibé un concept d'automobile de ce type au Mondial de l'Automobile 2018, organisé à Paris.

Une autonomie qui pèche

Après vous avoir présenté l'Audi e-tron, place à la Mercedes EQC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le design du produit rejoint sensiblement celui de la Mercedes-Benz GLC. Les équipes de la firme s'en sont clairement inspirées, et ne font pas vraiment preuve d'innovation sur ce point-là en particulier. Ses deux moteurs électriques lui conférant une puissance de 408 chevaux lui permettront cependant de monter à 100 km/h en 5,1 secondes seulement (contre 5,7s pour l'e-tron).

En revanche, Mercedes-Benz se voit devancée sur le plan de la batterie : de 80 kWh, contre 95 kWh chez son concurrent. Tout comme sur celui de l'autonomie : 450 kilomètres selon le cycle NEDC. Or, les fabricants sont désormais censés se baser sur la norme WLTP, entrée en vigueur depuis le 1er septembre dernier. Une norme qui tend à faire baisser l'autonomie des véhicules comparée au cycle NEDC.

Lancement à l'été 2019

Prévoyez-donc plutôt une autonomie avoisinant les 350 kilomètres avec le cycle WLTP, bien en-dessous des 400 kilomètres de l'Audi, selon, comme prévu, la norme WLTP. Pour les plus impatients, il faudra attendre l'été 2019 pour s'offrir la Mercedes EQC, à un prix oscillant autour des 85 000 € selon le site Largus.fr.


Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Mondial de l'Auto 2018 qui se tient du 4 au 14 octobre !

Modifié le 16/10/2018 à 17h00

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top