Voiture électrique : Volkswagen et Mercedes préparent leurs Model 3 et Model X

Par
Le 09 juin 2016
 0
Les constructeurs historiques préparent leurs réponses aux différentes voitures électriques de Tesla, selon les sources de plusieurs publications automobiles bien informées.

Volkswagen : une rivale de la Tesla Model 3 dès 2019


Suite au scandale des émissions de CO2, le groupe Volkswagen a pris le virage de l'électrique. Il s'est même positionné en chef de file de la transition énergétique en Europe, en lançant un appel à l'Europe et en multipliant les annonces d'investissements et de développements.

Précédemment : VW : 20 modèles électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2020

0230000007849571-photo-salon-detroit-2015-volkswagen-cross-coup-gte-concept.jpg

Les ambitions de Volkswagen se précisent, par le biais d'une source de l'allemand Auto Bild. Inspiré par les 400 000 précommandes de la Tesla Model 3, attendue en Europe en 2018, le constructeur travaillerait activement à une rivale commercialisée dès l'année suivante.

VW préparerait plus précisément deux CUV 100 % électriques offrant une autonomie maximale d'au moins 300 km. L'un serait un SUV compact inspiré du VW Tiguan, l'autre un SUV coupé inspiré du concept Cross Coupé GTE, qui préfigure d'un Tiguan CC, et donc potentiellement proche du futur crossover de Tesla.

Volkswagen frapperait le marché dès 2019.

À lire aussi sur Turbo.fr : Detroit 2015 : Volkswagen Cross Coupé GTE Concept

Mercedes : des SUV 100 % électrique et à hydrogène


Selon le britannique Autocar cette fois, Mercedes exposerait au mois de septembre au salon de l'auto de Paris un concept de SUV 100 % électrique préfigurant un futur rival du Tesla Model X.

Mercedes commercialise bien des véhicules hybrides rechargeables, mais il ne s'est pas encore pleinement engagé dans l'électrique. Il ne propose que deux voitures 100 % électriques assez anecdotiques, son monospace Classe B et la petite Smart. Mais ce concept de SUV étrennerait une nouvelle plateforme qui devrait donner naissance à plusieurs véhicules électriques.

Et le meilleur pour la fin : le constructeur dévoilerait « bientôt » une version hydrogène de son SUV compact GLC.

Salon Francfort 2015 : Mercedes GLC
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top