Windows Phone

111 produits
Filtrer
Guide d'achat Windows Phone

Faisant dorénavant partie intégrante de notre quotidien, les smartphones nous permettent de faire presque tout sans même lever un petit doigt. Allant de la banque mobile à Candy Crush, en passant les paiements, les possibilités d’utilisation d’un smartphone sont infinies. Fortement concurrentiel, le marché actuel des smartphones est dominé par Google Android et Apple iOS, lesquels sont suivis de près par le Windows Phone de Microsoft.

Pourquoi acheter Windows Phone ?
Bien que la popularité de Windows Phone 8 ait légèrement diminué ces dernières années, l’OS de la firme de Redmond continue sa lancée grâce aux différentes gammes de smartphones produites par Nokia. Ainsi, Windows Phone 8.1 reprend les caractéristiques communes d’Android et iOS, tout en combinant le confort de l’informatique mobile avec la commodité de la téléphonie mobile. Côté interface, l’OS embarque une nouvelle page d’accueil à la fois minimaliste, intuitive et intelligente. Celle-ci est entièrement personnalisable : même la taille de tabulation peut être modifiée totalement selon les besoins du mobinaute.

Bien choisir son mobile Windows Phone
Parmi les critères de choix pertinents, la taille d’écran (et la technologie d’affichage), le processeur, la mémoire vive, le réseau, l’appareil photo et le stockage internes doivent être déterminés soigneusement. Pour la taille d’écran, les smartphones Windows Phone embarquent un écran variant de 4 pouces à 6 pouces, et proposent des résolutions d’affichage allant de 720 p à 1080 p. Pour les spécifications techniques, un bon Windows Phone devra intégrer un processeur double cœur d'1 GHz, ainsi qu’une mémoire vive d’au moins 1 Go.