Guide d'achat d'une TV LED Toshiba

Dans un monde où prédominent les géants Samsung et LG, Toshiba tente de se faire une place sur le marché des téléviseurs LED. Le constructeur japonais développe lui-même une large gamme de TV, mais produit également des modèles en partenariat avec des fabricants tiers. Allant des modèles 4K aux modèles de base, il y en a pour tous les goûts. Avec des prix souvent moins chers que chez ses concurrents, la firme japonaise est connue pour sa large gamme de TV, allant de la Smart TV à la TV 4K (Ultra-HD), en passant par les modèles combos TV DVD.

Les gammes de TV LED Toshiba
Pionnier de la TV 3D sans lunettes, Toshiba est également connu pour avoir produit en premier les modèles Smart TV. Depuis 2010, le constructeur japonais propose une large gamme de téléviseurs allant des modèles de base de 32 pouces aux systèmes haut de gamme 4K, à qualité d'image Ultra-HD. À noter que les téléviseurs Toshiba sont privilégiés sur le marché européen, en raison de leur technologie d'affichage.

Bien choisir sa TV LED Toshiba
Lors de l'achat de votre TV LED Toshiba, prenez le temps de décrypter le numéro de série du modèle de votre choix. Le premier numéro indique la diagonale de l'écran de la TV LED (par exemple, « 50 » désigne un téléviseur de 50 pouces), tandis que la lettre suivante renseigne sur les fonctionnalités prises en charge (« W » pour TV simple et « L » pour TV HD à pleine résolution). Le chiffre qui suit cette lettre vous renseigne sur la gamme du modèle et les fonctionnalités Smart TV ou Combo (TV DVD).